lundi 11 septembre 2017

Samedi 9 septembre- dressage en musique

Allez ! on test un nouveau "truc" le travail en musique !

Environ deux fois par mois, Valérie donne cours dans la carrière de Marcel en musique. C'est la première fois que je participe au cours.
Objectif: de bosser une heure complète car seule j'ai du mal à me motiver.

Aujourd'hui nous sommes 3 : Tuija et Sultan, Flora et Pirate ainsi qu'Itak et moi. 

Sur les conseils de Sandrine je travail avec le gogue. 

Le cours commence avec des musiques allant avec le rythme du pas, jai du mal à comprendre comment me mettre dans le rythme puis avec l'arrivée du trot je comprends mieux (Itak a deja compris lui) 

On travaille une reprise classique avec des figures de manège doublé, diagonale volte demi volte au pas et au trot toujours dans le rythme. Double au trot avec arret sur la ligne centrale 

C'est tres agréable car itak est dans le rythme et bien cadencé et en équilibre.

Puis vient le tour du galop ou chacune notre tour nous effectuons un cercle de 20m puis un doublé dans la largeur avec passage au pas sur la ligne centrale.  Pas évident mais on parvient a y arriver sans passer par le trot !! 

Je suis contente de notre séance ou jai eu l'impression qu'en musique tout était beaucoup plus simple.

A refaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire