samedi 6 janvier 2018

Dimanche 7 janvier - ballade en dextre



Aujourd'hui j'emmène Océane en dextre sur Pirate.
Il fait froid, on opte pour le tour de la plaine 45minutes, 3.8km.
Après avoir préparer les chevaux avec beaucoup d'explications (marcel confirme Océane est une pipelette ! ) nous partons en promenade au pas.
Les terrains sont vraiment pourris on glisse au pas... On arrive à faire une ligne de trot dans la forêt Océane se tient bien (à l'aide de la poignée) et j'arrive à bien gerrer le trot cadencé d'itak et garder pirate à côté de moi sans qu'il me double.
Océane est déçue on ne galopera pas car les terrains sont trop mauvais. Et je sent moyen le galop en dextre sur le chemin du retour ! On verra au printemps.
J'apprend à Océane à ralentir elle même son poney quand il me double. La longe est lâche et elle a interdiction de laisser pirate me doubler. Elle s'en sort très bien et le poney l'écoute.
Elle me demande de la lâcher pour gerrer le poney tout seule, ce que je fais une fois dans les petites rues de launay, elle est ravie !
On rentre s'occupe des chevaux et on rejoint Véro et Ludo qui sont venu nourrir la troupe.
Océane aide et libère chouchou quand il a fini. Une vrai pro !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire