mercredi 25 avril 2018

Mercredi 25 avril - longe

Ce soir c'est séance de linge pour Itak puis Chay'm je décide de commencer par Itak pour le mettre en jambe.

Itak :

Itak se place directement, il est aux ordres en deux secondes ! Je travail beaucoup les transitions pas / trot , trot / pas, puis des transitions dans le trot. En essayant de le garder bien sur le cercle longe tendu.

Itak s'étend bien .  Je décide de le faire travailler sur des barres au sol. Cela lui fait cadencer son trot. Il s'applique et passe très bien sur les barres.

Chay'm :

Chay'm est plus compliqué à mettre sur le cercle il part à fond au galop ou me fait face. Je me fâche et réussis à le faire tourner  dans un trot de chèvre mais sur un cercle.  Je ne laisse pas le fil de la chambrière trainer ça semble lui faire moins peur.

Je n'arrive pas à le cadencer ni à le mettre aux ordres. C'est on/off

Je décide de le faire passer sur les barres au sol car j'avais remarqué qu'avec Itak ça le cadencait vraiment bien. Et en effet Chay'm se place tout seul, il s'étend bien et je peux demander des transitions pas /trot / pas sans problème.

Je m'amuse à décaler un peu le cercle mais quand il n'y a plus les barres chouchou ne comprends pas le but du jeu.

Une soirée bien réussi avec les deux ! Contente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire