dimanche 22 avril 2018

Samedi 21 avril - sortie chouchou


Je sort avec Chay'm accompagnée de Juliette et d'Opium.

Nous partons faire du denivelé pour 2h .

Une ballade tranquilou avec un peu de rythme afin de me familiariser avec chay'm avant le course d'endurence du 12 mai .

Chay'm est a son habitude "trainne savate " au pas mais  j'arrive à ne pas le laisser trotinner. Soit Juliette nous attend, soit je rattrape dans un vrai trot.

Apres avoir échauffé un peu au trot ( ou il trotte bien et ne galope pas) et gagné la foret d'Angervilliers nous prennons une bonne ligne de galop en suivant Opium. Chay'm suis bien et a de belles allures cadencée cest super cool!

Lors d'une cote au galop ou je le pousse pour reprendre, nous appercevons un chien! Chay'm pile, je reste en selle, Opium et Juliette nous percuttent, on fait demi tour plein cul ! Heureusement en deux ou trois foulées chouchou se calme et nous repartons! C'est que ca fait peur un gros toutou! Haha je n'ai pas l'habitude de telles réactions!

Malgrés quelques trucs qui font peur nous passons partout et chouchou est vraiment un gentil.

Il me teste plusieurs fois en secouant la tete pour essayer de s'appuyer sur son mors . Mais je n'ai pas laché et il fini a chaques fois par se mettre bien.

Sur le chemin du retour j'ai eu droit a quelques moments de "cheval a bascule"

Il faisait chaud alors graissage de pieds puis une bonne douche !

Une chouette sortie sous un soleil et une chaleure de plomb!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire